RTVN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le topic du vélo

+2
Micky
El Barto
6 participants

RTVN :: Sport

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Jeu 18 Aoû - 0:32

Positif au tramadol, c est pas avec ça qu on améliore ses perfs
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Jeu 18 Aoû - 0:34

C'est interdit pour la sécurité je pense, ça diminue les réflexes et ça met les coureurs en danger
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Jeu 18 Aoû - 0:47

Dommage qu'il y a tant d'absents en cyclisme pour ces championnats Mad Même des Hollandais sur piste ont préféré faire l'impasse.


Championnats européens : Bissegger, le taureau, souffle le titre à Küng
Grâce à un finish époustouflant, le Suisse a devancé de 53/100es son compatriote.
Publié le 17-08-2022 à 19h12 - Mis à jour le 17-08-2022 à 20h24

Comme l’an dernier, l’équipe suisse a conquis les deux titres européens des contre-la-montre, chez les dames et messieurs. Si Marlen Reusser a conservé son maillot, Stefan Küng, qui le portait depuis deux ans, a dû le céder à son compatriote Stefan Bissegger.

C’est grâce à un final exceptionnel que ce dernier a créé une (petite) surprise en devenant champion d’Europe du chrono, à Fürstenfeldbruck, dans la banlieue de Munich. Le Suisse, en retard sur ses principaux concurrents durant la plus grande partie du tracé de 24 kilomètres, a terminé en boulet de canon pour devancer de… 53/100es de seconde son compatriote Stefan Küng qu’il a privé d’un troisième titre consécutif. Le champion du monde Filippo Ganna, auquel l’Euro de chrono ne réussit décidément pas, a dû se contenter de la médaille de bronze en finissant à sept secondes du tandem helvétique.

Pourtant, au poste de chronométrage intermédiaire, après 15 kilomètres, Bissegger ne pointait qu’en troisième position, à trois secondes de Küng et à une de Ganna, mais le coureur d’EF Education a terminé en force pour s’imposer à la moyenne de 53,169 km/h.

Celui que l’on surnomme le taureau et qui vit à Weinfelden, à une soixantaine de kilomètres de Zurich, est déjà un rouleur réputé. Alors qu’il aura 24 ans dans un mois, le Suisse a remporté ce mercredi le sixième succès de sa carrière chez les pros, entamée en 2020, son quatrième dans un contre-la-montre. On se souviendra que, lors du contre-la-montre inaugural du Tour de France, à Copenhague, Bissegger avait chuté à deux reprises sur le macadam détrempé de la capitale danoise. “C’est le pire jour de ma carrière, car j’avais les jambes pour gagner”, avait dit le Thurgovien qui disputa ensuite un Tour de France plutôt anonyme.

Au poste intermédiaire, notre seul compatriote engagé, le Lokerenois Rune Herregodts était passé en 14e place mais le coureur de Sport Vlaanderen qui combine son métier avec des études en médecine (quatrième année à l’Université de Gand), a fini un peu mieux. Passant tout juste la barre des 50 km/h, il se classe 12e, à 1:37 du vainqueur.

Chez les dames, donc, le titre est également revenu à une Suissesse. Reusser, auteure d’un départ très rapide, a conservé son titre européen en prenant la mesure de la championne du monde Ellen van Dijk qu’elle a devancée d’un peu moins de six secondes.

La Néerlandaise Riejanne Markus a conquis la médaille de bronze au terme d’une course où notre compatriote Julie Van de Velde a réussi une belle performance en s’emparant de la 7e place parmi les 29 engagées, à 1:31 de la gagnante.

Eric de Falleur
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Titeufom73 Jeu 18 Aoû - 11:38

bonjour a tous et toutes !!!cheers
possibilité de m'avoir le replay du contre la montre femme et homme des championnats européen de munich diffusé sur France TV sport le 17 aout car impossible pour moi de le trouver
grand grand merci encore à celle ou celui qui me le trouvera
titeufom73 cheers
Titeufom73
Titeufom73

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Jeu 18 Aoû - 12:04

Titeufom73 a écrit:bonjour a tous et toutes !!!cheers
possibilité de m'avoir le replay du contre la montre femme et homme des championnats européen de munich diffusé sur France TV sport le 17 aout car impossible pour moi de le trouver
grand grand merci encore à celle ou celui qui me le trouvera
titeufom73 cheers
Je ne vois pas sur France tv. Le CLM homme tu as accès sur Auvio ? https://www.rtbf.be/auvio/detail_championnats-europeens-munich-2022?id=2929724

Je peux charger celle là si tu veux
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Titeufom73 Jeu 18 Aoû - 12:14

El Barto a écrit:
Titeufom73 a écrit:bonjour a tous et toutes !!!cheers
possibilité de m'avoir le replay du contre la montre femme et homme des championnats européen de munich diffusé sur France TV sport le 17 aout car impossible pour moi de le trouver
grand grand merci encore à celle ou celui qui me le trouvera
titeufom73 cheers
Je ne vois pas sur France tv. Le CLM homme tu as accès sur Auvio ? https://www.rtbf.be/auvio/detail_championnats-europeens-munich-2022?id=2929724
c'est sur France TV Sport sur le net (17 aout journée )
Je peux charger celle là si tu veux
ok et pour les hommes ? possible
merci encore
titeufom73 cheers
Titeufom73
Titeufom73

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Jeu 18 Aoû - 12:27

Je vais déjà prendre celui des hommes. Celui des femmes c'est plus compliqué, c'est avec l'athlétisme
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Jeu 18 Aoû - 12:48

Championnats Européens Munich 2022
Cyclisme sur route
17.08.22 56 min Contre la montre Hommes
Lien à copier/coller dans le navigateur
Code:
https://uptobox.com/8po45qbpb474

Tu veux que je prenne ça ?
Championnats Européens Munich 2022
Athlétisme / Cyclisme sur route CLM / Escalade
17.08.22 2 h 38 min
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Titeufom73 Jeu 18 Aoû - 13:45

El Barto a écrit:Championnats Européens Munich 2022
Cyclisme sur route
17.08.22 56 min Contre la montre Hommes
Lien à copier/coller dans le navigateur
Code:
https://uptobox.com/8po45qbpb474

Tu veux que je prenne ça ?
Championnats Européens Munich 2022
Athlétisme / Cyclisme sur route CLM / Escalade
17.08.22 2 h 38 min
ok ok merci bcp @El barto cheers
essaye pour l'autre cheers
Titeufom73
Titeufom73

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2022

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Jeu 18 Aoû - 13:46

Voici l'autre, j'avais lancé

Code:
https://uptobox.com/x77m113jte80
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Titeufom73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Jeu 18 Aoû - 14:30

Nairo Quintana annonce qu'il ne participera pas à la Vuelta

Disqualifié du Tour de France (sixième) pour un contrôle positif au tramadol mais autorisé à courir, le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a décidé de ne pas prendre le départ de la Vuelta (Espagne) qui s'élance vendredi « pour préparer sa défense ».
« Je préfère rentrer à la maison, organiser et préparer ma défense au sujet de la nouvelle qui m'est parvenue hier » (mercredi), a déclaré le Colombien de 32 ans, lauréat de la Vuelta en 2016, dans un message publié sur son compte Instagram.

Indiquant avoir « pu réfléchir pendant la nuit », le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic juge ne pas être « dans de bonnes conditions ».

« Donc, durant les dix prochains (jours), je vais travailler pour prouver que je n'ai aucun problème, et j'espère que l'on se verra sur les prochaines compétitions », conclut-il, laissant entendre qu'il allait faire appel de la sanction le visant.

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé mercredi dans un communiqué que Nairo Quintana était « disqualifié du Tour de France 2022 », qu'il avait terminé à la 6e place, pour « une infraction à l'interdiction d'usage du tramadol en compétition ».

Il ne s'agit pas de « violations des règles antidopage », et le coureur peut faire appel dans un délai de dix jours, avait ajouté l'UCI.


L'instance avait précisé que deux échantillons de sang séché fournis par le coureur avaient été analysés les 8 (septième étape) et 13 juillet (onzième étape) lors de la Grande boucle, révélant la présence de tramadol, un anti-douleur qui n'est pas sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Comme il s'agit d'une première infraction, Quintana restait en outre éligible et pouvait continuer de prendre part à des compétitions, dont la Vuelta, qui part vendredi d'Utrecht, aux Pays-Bas.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, Arkea-Samsic, son équipe française, avait indiqué avoir « pris connaissance de la notification émanant de l'UCI et reçue par Nairo Quintana », en notant l'absence de suspension du cycliste.

« L'équipe Arkéa-Samsic n'apportera aucun autre commentaire », avait-elle ajouté. La formation bretonne a annoncé mardi la prolongation du Colombien jusqu'à 2025.
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Blagou Ven 19 Aoû - 16:17

De quoi discréditer les purs grimpeurs ?
Blagou
Blagou

Messages : 1627
Date d'inscription : 21/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Sam 20 Aoû - 11:22

Jumbo-Visma domine le contre-la-montre par équipes de la Vuelta devant Ineos et Quick Step, Gesink premier leader

L'équipe néerlandaise a déjà frappé un grand coup lors de la 1re étape.

La Rédaction

Publié le 19-08-2022 à 14h47 - Mis à jour le 19-08-2022 à 22h44

L'équipe néerlandaise de la Jumbo-Visma a écrasé vendredi soir le contre-la-montre par équipes du Tour d'Espagne cycliste 2022 à l'occasion de la première étape dans les rues d'Utrecht, aux Pays-Bas.

Lancée à plus de 56 km/h de moyenne, la Jumbo a devancé Ineos-Grenadiers de 13 secondes et Quick-Step de 14 secondes, sur un parcours plat de 23,3 kilomètres.

Un résultat qui permet à Robert Gesink de revêtir le maillot rouge de leader et de parfaitement lancer la Vuelta de son leader Primoz Roglic en quête d'un quatrième sacre historique.

En cas de nouveau succès sur la boucle espagnole, le Slovène deviendra le premier coureur à remporter quatre Vueltas consécutives, égalant le record de sacres de l'Espagnol Roberto Heras, lauréat en 2000, 2003, 2004 et 2005.

Longtemps incertain après son abandon sur le Tour de France, Roglic, 32 ans, a rassuré sur son état physique.

Samedi, les coureurs effectueront une boucle de 175,1 kilomètres de plaine entre Bois-le-Duc et Utrecht, puis autour de Breda dimanche, avant de rallier l'Espagne et les Pyrénées basques à partir de mardi.
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Sam 20 Aoû - 11:24

L'équipe néerlandaise a déjà frappé un grand coup lors de la 1re étape.
13 et 14 secondes c'est pas non plus de grands écarts. CLM par équipe c'est moche pour les plus forts qui sont jugés sur le temps des 5èmes
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Sam 20 Aoû - 18:59

Tour d'Espagne Sam Bennett remporte la deuxième étape au sprint

Le coureur irlandais de Bora-Hansgrohe s’est imposé ce samedi au sprint lors de la deuxième étape néerlandaise de la Vuelta, entre Bois-le-Duc et Utrecht. Quatrième du jour, Mike Teunissen endosse le maillot rouge de leader du classement général.
Le coureur irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint massif la deuxième étape du Tour d'Espagne samedi entre Bois-le-Duc et Utrecht, aux Pays-Bas. Le sprinteur de la formation allemande a devancé Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Tim Merlier (Alpecin) à l'issue d'une journée très calme, avec une échappée de quelques coureurs rattrapée par le peloton à 60 kilomètres de l'arrivée.
Le Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), quatrième de l'étape, a pris la tête du classement général, occupée par son compatriote Robert Gesink après la victoire écrasante de sa formation dans le contre-la-montre par équipes la veille lors de la première étape à Utrecht.
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Dim 21 Aoû - 17:01

Ils sont un peu cons sur la RTBF.
Ils ont pu acheter la diffusion des 5 premières étapes de la Vuelta mais pas la suite, ce n'était pas à vendreLe topic du vélo  - Page 10 2640224864
Ils auraient mieux fait de ne rien diffuser, on voit ça sur Eurosport,
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Dim 21 Aoû - 17:55

Haha

Sam Bennett double la mise sur la Vuelta, Edoardo Affini prend la tête du général

Déjà vainqueur la veille, le sprinteur irlandais Sam Bennett a remporté la troisième étape de la Vuelta dimanche. Après Gesink et Teunissen, Edoardo Affini (Jumbo-Visma) prend la tête du général et succède à ses équipiers.
. Il a devancé au sprint le Danois Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Daniel McLay (Arkéa-Samsic) sur la 3e étape du Tour d'Espagne. Le Français Bryan Coquard (Cofidis) prend la quatrième place.
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Dim 21 Aoû - 18:02

Tim Merlier voulait imiter Van Aert et prendre le maillot vert. Il est temps qu'il jette les pierres de ses poches s'il ne veut pas voir filer Bennett Laughing
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Titeufom73 Dim 21 Aoû - 18:10

Bonjour à toutes et tous cheers
possibilité d'avoir les étapes 8 et 9 du tour de l'avenir 2022 diffusé sur le player d'Eurosport (samedi 27 et dimanche 28 aout) ( étape en pays de savoie (chez moi)
ainsi que les championnats du monde de VTT au gets diffusé sur l'Equipe TV samedi de 13h15 à 19h00) ainsi que dimanche
grand grand merci à celle ou celui qui me le trouvera
bonne semaine à tous et toutes
bonne fin de vacances et bonnes rentrée
titeufom73 cheers
Titeufom73
Titeufom73

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2022

Titeufom73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Dim 21 Aoû - 18:21

Je ne sais pas s'il y a des replays sur ces chaines. On verra le moment venu
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Titeufom73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Mar 23 Aoû - 19:53

Tour d'Espagne : Roglic s'impose et prend le maillot rouge de leader

Le triple tenant du titre de la Vuelta s'est imposé ce mardi sur la quatrième étape du Tour d'Espagne à Laguardia, devant Mads Pedersen et Enric Mas. Primoz Roglic fait coup double et endosser le maillot rouge de leader du classement général.
Primoz Roglic (Jumbo Visma), triple tenant du titre, a remporté ce mardi la 4e étape du Tour d'Espagne mardi à Laguardia (nord), et fait coup double en prenant le maillot rouge de leader. Le coureur de 32 ans, un temps incertain avant cette édition 2022, a rassuré sur sa forme du moment en dominant aisément sur la ligne le Danois Mads Pedersen (Trek Segafredo) et l'Espagnol Enric Mas (Movistar), au sommet de la courte montée finale après une étape de 152,5 km sur les routes accidentées du Pays Basque. Le Slovène a ainsi placé son attaque décisive dans ce dernier kilomètre, aucun coureur ne parvenant alors à revenir sur lui.


Vainqueur du prologue avec son équipe de la Jumbo, Roglic engrange 13 secondes de bonification sur cette 4e étape : trois secondes au sommet de la principale difficulté, le Puerto de Herrera (7,3 km à 4,8%) , et dix à l'arrivée. Il possède en conséquence 13 secondes d'avance au général sur son coéquipier, l'Américain Sepp Kuss, deuxième. Trois coureurs d'Ineos Grenadiers - les Britanniques Ethan Hayder et Tao Geoghegan Hart, et le Français Pavel Sivakov - suivent à 26 secondes.

Alaphilippe à 28 secondes

Désigné comme un des favoris au départ des Pays-Bas samedi, le leader d'Ineos, l'Equatorien Richard Carapaz, cède en revanche sept secondes sur la ligne, à la suite d'une cassure dans les derniers 500 mètres. Il termine l'étape à la 24e place. Lauréat des trois dernières éditions.

Porteur du maillot de leader au départ de Vitoria, Edoardo Affini a lui rapidement lâché prise dans le Puerto de Herrera, situé à une vingtaine de km du terme de l'étape. Il termine l'étape à la 120e place, à plus de 14 minutes. Premier à lancer les hostilités dans la bosse finale, le champion du monde Julian Alaphillippe (Quickstep) n'a pu résister au contre de Roglic et termine 51e de l'étape, à 28 secondes.

Parmi les autres Français, c'est Quentin Pacher (FDJ) et Pavel Sivakov (Ineos) qui ont fait la meilleure impression en prenant respectivement les 5e et 6e places, dans le sillage du champion slovène.
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Mar 23 Aoû - 20:35

Tant que ça reste en secondes, y a pas de quoi s'affoler. J'entendais sur Eurosport l'autre qui disait où sont passé Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel et les autres adversaires.... Alaphilippe était à 28 secondes et Remco était 8 ème
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Mer 24 Aoû - 15:54

Julian Alaphilippe Son salaire vient d'être dévoilé. Ce vendredi 19 août 2022, la presse italienne révèle en effet que le sportif de 30 ans aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021, soit une somme exorbitante dans l'univers du cyclisme !

Son manager Patrick Lefevere a pris la parole dans le média belge DeMorgen et s'est montré plutôt ferme : "J'espère qu'il ne répétera pas son tour de l'an passé, où il avait couru en fonction des Championnats du monde. Une fois, ça passe, mais en principe je ne le paie pas pour cela" et d'ajouter : "Cela n'a pas été une saison facile pour lui. C'était aussi difficile pour moi, son patron. Je vais toujours défendre mes coureurs, mais c'est un peu plus facile avec quelqu'un qui gagne 70 000 euros que quand cela concerne un montant avec six zéros. Donc j'attends quelque chose de lui lors du Tour d’Espagne."
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par El Barto Mer 24 Aoû - 16:25

Il faut le payer pour son maillot de champion du monde mais il doit gagner de temps en temps Laughing

Sur Eurosport on croirait parfois que c'est une bande de potes qui discutent ensemble à un comptoir, ils sont calmes et puis ils braillent Shocked
El Barto
El Barto
Admin

Messages : 2169
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 102

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Jean Mer 24 Aoû - 16:41

Sur Eurosport

Ils parlent de la même manière en appuyant sur certains mots. Qui copie qui, je pense copie sur Jackie Durand
Jean
Jean

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/04/2021

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du vélo  - Page 10 Empty Re: Le topic du vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

RTVN :: Sport

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum